Vos attentes en matière de mises à jour WordPress sont légitimes : elles devraient garantir des performances optimales et une meilleure stabilité de votre site.
Mais dans la pratique, il est fréquent qu’elles finissent par dégrader l’expérience : affichage hors norme du cabinet, plugin hors-service, apparition d’erreurs… Ces situations sont désagréables à vivre, mais elles sont malheureusement très courantes.
La bonne nouvelle ? Il y a un « mais ». La plupart des pannes post mises à jour WordPress ne sont souvent pas si graves que cela. Et, la majorité du temps, elles peuvent être résolues en l’espace de quelques minutes et sans pour autant être un professionnel aguerri.
La promesse de cet article est celle-ci. Il commence par l’étape la moins glamour, à savoir la mise en place d’un processus simple et radical pour éviter d’en arriver là. Ensuite, il explique comment restaurer en 5 minutes un site pour lequel une mise à jour a déjà causé un problème.
Tout au long de ce guide, nous avons veillé à ce que les étapes soient claires et précises pour vous permettre de répondre aux situations d’urgence tout en limitant au maximum votre stress un temps d’interruption de service.


